Concert de Gospel
Dimanche 27 mai 2018


En cette belle journée de fête des mères, 498 spectatrices et spectateurs, à l’appel des Rotary Club et Lions Club Arsenal de Rochefort, sont venus applaudir le Chœur Gospel de La Rochelle, en l’église Saint Louis de Rochefort.

Cette manifestation avait pour but, d’une part de collecter des fonds pour participer à la rénovation de la Maison d’Accueil Spécialisée Saint Jean de Jérusalem de Rochefort, dédiée à l’accueil de personnes autistes, et d’autre part, de contribuer, au travers de la paroisse, à la restauration de l’église.

Dès la fin de l’office du dimanche, vers 12 heures 30, les équipes du rotary et du Lions ont préparé les lieux.
Après avoir dégusté un repas roboratif au siège du rotary, l’équipe technique du groupe de gospel a sonorisé et illuminé l’église en un temps record. Un véritable travail de professionnels !

Une queue interminable à l’entrée de l’église, gérée de main de maître et avec grande efficience par nos aiguilleurs et nos caissières.
Un enregistrement et un placement rapide et performant réalisé par une équipe motivée.

À 17 heures 15 précises, le coup d’envoi était donné, sous la surveillance d’un service sécurité aux aguets.

Plus de 60 musiciens et choristes ont investi le chœur de l’église, au pied de l’autel et ont commencé à faire vibrer les voûtes.
Le père Mickaël Le NEZET, Curé de la Paroisse, a assisté au concert.

Le spectacle a remporté un franc succès et l’église a été entièrement occupée par une foule amatrice de chants gospel et sensible aux actions humanistes des deux clubs services.

Un spectacle de deux heures non-stop et un public complètement conquis qui a chanté et bougé en symbiose avec les choristes, dans une église qui n’avait pas vu depuis longtemps une telle foule… certainement depuis le concert du 6 novembre 2011, déjà organisé par notre club et qui avait, lui aussi, remporté un vif succès.

Un beau moment de partage et une belle occasion de donner une image dynamique et altruiste des clubs services de la ville de Rochefort.

Un chèque sera remis dans les jours qui viennent, par les présidents des clubs Rotary et Lions, à la MAS Saint Jean de Jérusalem, un autre à la Paroisse de Rochefort.

Le prochain spectacle est déjà en cours de réflexion… Il entrera en préparation avant l’été…

Jean-Pierre HUCHIN

Un commentaire sur “Concert de Gospel
Dimanche 27 mai 2018
  1. Dutriau Robert dit :

    Merci, au prochain concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

J'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour permettre de me recontacter.